jeudi 9 juin 2011

Avec les parents d'élèves de l'école Emile Zola Maternelle de Saint-Ouen

Hier soir, j'étais avec des parents d'élèves de l'école maternelle Émile Zola pour échanger avec le Préfet et l'Inspecteur d'académie sur l'insécurité du quartier.

A cette occasion, le Préfet s'est engagé à renforcer la lutte contre les trafics de drogues notamment en déployant davantage d'effectifs de police.

Au delà de cette réunion de travail, il s'agit maintenant pour chacun des partenaires de jouer son rôle dans le traitement global de cette problématique.
  
Que faisons-nous des décrocheurs scolaires ? Comment redonner espoir à des milliers de jeunes désireux de re-trouver la route de la réussite ? Comment agissons-nous pour que le vivre ensemble soit de nouveau d'actualité ?

Je suis pour ma part résolument engagé aux cotés de celles et ceux qui agissent pour que ces questions et inquiétudes légitimes puissent trouver réponses. 

Je reste très concentré sur l'évolution de ce quartier qui pour moi est une priorité absolue.
 
Enfin, à l'occasion de mes multiples rencontres institutionnelles avec les Préfets, j'insisterai encore une fois auprès du Préfet de Police pour que la lutte s'intensifie et que les territoires de la République redeviennent notre bien commun.