Hier soir, le Président de la République, François Hollande, a rappelé devant des millions de nos compatriotes, la feuille de route pour redresser le pays.
Entre volonté de relancer l'économie et détermination dans la lutte contre le chômage, le Président de la République, a démontré une nouvelle fois la volonté politique du couple exécutif et du gouvernement pour ré-impulser notre économie.
Oui, les choix et les arbitrages devront être discutés, analysés pour que chaque euro dépensé soit un euro utile au service de la République, de ses contribuables.
Ainsi, des économies seront à réaliser, des contributions notamment de celles et ceux qui ont de hauts revenus devront être plus conséquentes pour que la justice fiscale soit une réalité et non une vilaine idée à ranger.
Le rôle des collectivités locales devra aussi être discuté pour que celles qui ont des moyens financiers importants soient appelées à participer aux dépenses de celles moins dotées.
Il s'agit la, d'une forme de répartition intelligente que la République peut promouvoir dans un souci d'égalité.
La volonté est palpable, la feuille de route semble pertinente, il faut à présent donner de la consistance et du sens aux mots.