4 années de travail intense, un renforcement des équipes locales de la Police Nationale, de la Police Municipale, des médiateurs recrutés en nombre, une mission parentalité mise en place, une approche ciblée sur le décrochage scolaire, un travail méticuleux avec les principaux bailleurs sociaux, les habitants, les amicales de locataires, les commerçants, les entrepreneurs, les associations, et pourtant le chemin de la tranquilité est encore loin tant la situation grave liée au trafic de drogue s'envenime chaque jour un peu plus.
Malgré tout ce travail et loin des impostures de circonstances aussi surprenantes qu'inquiétantes, il nous faut réaffirmer notre fermeté pour que les territoires de la République redeviennent ce qu'ils étaient initialement : sécurisés et au service de tous.
Ainsi, Le Ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, viendra demain encourager les acteurs de la sécurité que nous sommes en réaffirmant sa volonté de lutter davantage encore contre le trafic de drogue.
" Réussir sur l'épineuse question de la sécurité publique, c'est être en capacité de produire des analyses, partagées et construites, c'est en somme, savoir ou on veut aller "
J'en suis convaincu.