Après la diffusion de ma lettre "bilan de mandat" que je vous ai déposée chez vous, vous êtes nombreux et nombreuses à me demander des RDV pour aborder la question du logement dans notre ville.
Ces demandes seront traitées par mon équipe dans les plus brefs délais.
Conscient des carences de logements sociaux dans notre commune, il nous faut malgré cela, construire une offre qui mêle à la fois "locatif et accession à la propriété".
Notre ville peut le faire si elle se fixe cette ambition.
Cela pourra se traduire dans le cadre de ce que j'appelle "le parcours résidentiel" qui consiste à permettre à des bénéficiaires d'un logement social d'accéder à la propriété avec l'aide de la puissance publique.
Cela peut se réaliser notamment par l'instauration d'une charte transparente qui incite les promoteurs à baisser de 10% le prix d'achat pour les bénéficiaires du taux zéro tout en garantissant la qualité du bien acheté.
Ainsi, par cette mesure, nous pourrions mieux gérer la libération non négligeable de logements sociaux pour répondre aux familles qui souvent, attendent de longues années avant de se voir proposer un toit digne.
Chacun et chacune le sait, la ville de Neuilly sur Marne ne peut gérer à elle seule cette situation, malgré les efforts importants des élus locaux, je propose donc qu'une table ronde soit organisée avec les décideurs politiques au plan local, départemental, et régional pour trouver des solutions qui répondront à n'en pas douter, aux exigences de nos administrés.
Je suis pour ma part, totalement disposé à participer à ce travail en construisant une nouvelle approche et une nouvelle offre en matière de logements.