
Après de nombreux échanges des différents acteurs de ce dossier, État, Région et Mairie, il a été acté la nécessité absolue de trouver une alternative concrète et rapide garantissant d’une part, la tranquillité sonore des voisins du commissariat de police, et d’autre part, des conditions de travail dignes pour les fonctionnaires, comme pour les chiens-policiers.
Les services de l'État proposeront dans les 6 semaines une étude de faisabilité.
Le Maire s'est dit totalement disposé à proposer plusieurs options à l'État notamment la construction d'un équipement de qualité avec loyer à la charge de l'État.
Je salue évidement cette approche pragmatique du Maire, de son équipe et de ses services qui je l'espère se traduira dans les prochains mois.
C'est la volonté du Maire, je m'en réjouis.
Le Préfet, lui, fera remonter au Ministère de l'Intérieur, la disponibilité des partenaires locaux et régionaux pour que le déménagement puisse se réaliser.
Il conviendra donc de suivre cela de près afin qu’une fois pour toutes, nous puissions régler cette situation.
Du côté Régional, nous portons une attention permanente à ce projet et y apporterons l’aide nécessaire, dès lors que l’État le demandera.
Enfin, je propose qu'une réunion publique se tienne dans le quartier concerné par ce sujet pour présenter le projet et échanger avec les habitants.