Vous êtes nombreux et nombreuses à me solliciter, à me poser des questions au sujet des affiches que mon équipe colle sur les panneaux "Affichage libre"de notre ville.
Nombreux et nombreuses aussi à constater le vandalisme quotidien dont elles sont victimes.
Vandales bien identifiés puisque l'équipe au nombre de 2 dont un élu local (qui pourtant devrait davantage se concentrer sur sa délégation au regard de l'attente des habitants) sévit sur ordre et très certainement par fidélité.
Ces pratiques sont d'un autre temps et ne sont pas conformes aux principes édictés par le PS et à la tradition Républicaine.
Ces pratiques doivent cesser car elles donnent une très mauvaise image.
Ces affiches d'informations politiques ou citoyennes, portent toutes l'objectif de proximité avec les Nocéens et les Nocéennes tout en mettant à disposition une adresse mail et un blog pour pouvoir prendre un RDV.
Vous vous dites "Mais pourquoi n'êtes vous pas comme Le Maire ou la Conseillère Générale dans les panneaux administratifs avec une affichette indiquant la tenue d'une permanence ? Pourquoi n'êtes vous pas sur le site de la ville comme la Conseillère Générale ?"
La réponse est simple : refus du Maire.
J'ai sollicité en novembre dernier par courrier officiel de la Région île de France, Le Maire, afin de lui demander un bureau pour recevoir les habitants et les habitantes.
Au delà du refus, c'est une explication "orale" pour le moins farfelue et non démocratique qui m'a été donnée par Le Maire : " Si j'accepte pour toi, alors je devrais aussi accepter si Madame Zoughebi en faisait la demande "... Rappelons quand même, que ma collègue et amie Henriette Zoughebi, membre du Front de Gauche, Vice-présidente de la première Région d'Europe comme moi, habitante de Neuilly, est aussi légitime à occuper un espace au sein de l'Hôtel de Ville pour y accueillir des citoyens et des citoyennes.
J'ai donc pris acte de ce refus, tout en saisissant les services de l'Etat afin qu'un rappel des règles élémentaires de la pratique démocratique soit réalisé avant de saisir probablement le tribunal administratif.
En attendant, je maintiens mes RDV à domicile, en bas de votre quartier, de votre résidence, dans la brasserie du coin ou à mon bureau au Conseil Régional, alors à vos mails et à très vite dans les rues, les quartiers de Neuilly et sur les panneaux !
J'aurais plaisir à vous inviter à l'inauguration de mon local dans les prochaines semaines...
A très vite !
PS : je me réjouis tout de même d'avoir contribué à l'instauration d'affichettes sur les panneaux administratifs pour le Maire et la Conseillère Générale, puisque de mémoire d'ancien, c'est une première !