De nombreux militants et élus seront présents dans la Marche. Une délégation sera conduite par le Premier secrétaire, Harlem Désir, avec notamment Bertrand Delanoë, Marc Coatanéa, Rémi Féraud, Patrick Bloche, Marie-Pierre de la Gontrie ainsi que Thierry Marchal-Beck, Président du Mouvement des Jeunes Socialistes, et Denis Quinqueton, Président d’Homosexualités et Socialisme.
Cette année est marquée par l’avancée historique de l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe. Les socialistes sont fiers d’avoir défendu et fait adopter cette réforme. Elle représente à la fois un progrès des droits des homosexuels, mais aussi un progrès pour la République qui est plus que jamais fidèle à ses valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité. Le slogan du cortège socialiste sera : « La République a dit oui ! ».
Les socialistes sont déterminés à poursuivre les combats pour l’égalité et contre l’homophobie. Ces derniers mois, la parole homophobe s’est libérée de manière inacceptable, encouragée par une droite irresponsable qui a préféré polémiquer et radicaliser le climat politique plutôt que de l’apaiser et d’encourager un débat public serein et démocratique.
Pour le cortège socialiste, le cortège est fixé à 14h à l’angle du Boulevard Montparnasse et de la rue du Cherche-Midi.