Communiqué du groupe socialiste et républicain du Conseil régional d’Île-de-France
Le Groupe Socialiste et Républicain salue la signature, par le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault et le Président du Conseil régional d’Île-de-France Jean-Paul Huchon, du protocole relatif au Plan de mobilisation pour les transports en Île-de-France dans le cadre du Nouveau Grand Paris, ce Vendredi 19 juillet 2013 au Conseil Régional.
La signature de ce protocole correspond à l’engagement de mobiliser les efforts communs de l’Etat et de la Région en faveur des transports publics et des conditions de transport pour 8,5 millions de franciliens.
« Ce défi, c’est celui de changer la vie des franciliens dans les transports, dès aujourd’hui. C’est l’espoir de faciliter la vie quotidienne, de renforcer le service public, d’améliorer l’attractivité de nos territoires. En renforçant la mobilité dans la Région capitale, l’ambition de ce plan de mobilisation est de mettre la compétitivité et la solidarité au cœur de nos projets », affirme Guillaume Balas, Président du Groupe Socialiste et Républicain.
Cette signature du protocole du Plan de mobilisation pour les transports en Ile-de-France va entrainer la rénovation des lignes RER, le prolongement des tramways, le renforcement du plan Bus. C’est une indispensable première étape du Nouveau Grand Paris, ce sont six milliards d’euros qui seront investis en cinq ans.