La Présidente du groupe UMP croit ainsi voir un détournement des crédits affectés aux primes d’employeurs : « Valérie PECRESSE est déjà trop candidate, elle devrait être plus conseillère régionale. Les données budgétaires de la Région sont complètement transparentes. Il a été plusieurs fois expliqué que le recouvrement des primes d’apprentissage par les employeurs s’étalait sur plusieurs années », souligne Emmanuel MAUREL.
Au-delà de cette fausse, mais récurrente, polémique, la Présidente du groupe UMP n’a toujours pas conscience de l’effort de la Région en matière d’apprentissage : les crédits ont ainsi augmenté de 11% sur les trois dernières années. « L’apprentissage constitue une priorité de la politique régionale ; la Région a reformé les primes pour répondre à des priorités politiques fortes : soutenir les petits employeurs et les premiers niveaux de qualification. Alors même que la loi ne nous y oblige pas nous versons aussi une prime aux employeurs publics. »
Si elle souhaite être utile à la Région, Valérie PECRESSE ferait mieux de se battre pour le maintien de l’aide pour les petites entreprises, comme l’a fait Jean-Paul HUCHON aux côtés de l’ARF.