La Région Ile-de-France va permettre à 1500 jeunes Franciliens d'assister à l'un des trois plus grands meetings d'athlétisme au monde : le meeting de la Fédération française d'athlétisme qui aura lieu samedi au Stade de France.
Françis PARNY, Vice-président en charge des Sports et des loisirs rappelle que "sans le soutien de la Région ile-de-France, ces jeunes ne pourraient pas assister gratuitement à cette prestigieuse compétition, qui a pourtant lieu dans leur région.
Tous attendent, bien sûr, Usain Bolt et Christophe Lemaître qui seront alignés sur le 200 m ou encore Renaud Lavillenie au saut à la perche. C’est aussi l’occasion pour eux d’aller encourager les athlètes franciliens qui participent à la compétition : Jimmy Vicaut, Eloyse Lesueur et Myriam Soumaré.
L’action que nous menons a également pour objectif de remercier les nombreux bénévoles qui s’engagent tout au long de l’année en faveur du développement du sport en Ile-de-France ».
Chiffres clés
Depuis 2000, ce sont plus de 15 000 places qui ont été offertes à de jeunes franciliens via des clubs ou des associations sportives qui travaillent régulièrement avec la Région Ile-de-France (la Ligue Ile-de-France d’athlétisme, l’UNSS, Cultures du cœur, ANCV, la Fédération des Centres sociaux, 1 Maillot Pour la Vie…).
Plus de 270 000 bénévoles sont investis dans une association sportive en Ile-de-France. Parmi ceux-ci, 135 000 s’y consacrent au moins une fois par semaine.