Alors que près d’un tiers des familles françaises ne part pas en vacances, Jean-Paul Huchon et Laure Lechatellier, vice-présidente en charge de l’Action sociale, des Formations sanitaires et sociales, de la Santé et du Handicap au Conseil régional d’Ile-de-France, soutiennent cette initiative annuelle du Secours Populaire.
« Je me réjouis de permettre à des enfants de familles défavorisées de profiter des joies de la mer, ne serait-ce qu’une journée et dans une région qui m’est particulièrement chère. Pour certains, ils la verront pour la première fois ; c’est une injustice que je ne peux me résoudre à accepter » souligne Laure Lechatellier
La vice-présidente se rendra à l’édition 2013 de la Journée des Oubliés des Vacances, qui aura lieu cette année à Cabourg, le 28 août.
Chaque été le Secours populaire emmène au bord de la mer des milliers de jeunes Franciliens et Franciliennes de 6 à 12 ans qui n’ont pas la chance de pouvoir partir en vacances avec leur famille. Depuis 2008, le Conseil régional d’Ile-de-France soutient financièrement cette initiative à hauteur de 40 000 euros.
La Région Ile-de-France soutient par ailleurs le Secours populaire pour son aide alimentaire (114 000 euros), elle participe aussi régulièrement au financement du Banquet des cheveux blancs.