Le ministère du Redressement productif a présenté aujourd’hui ses 34 plans de « reconquête industrielle ». Le Parti socialiste salue ce geste fort qui ouvre de nouvelles perspectives à notre tissu industriel.
L’identification de filières d’avenir vise à consolider le potentiel créatif et novateur de l’industrie française. En Etat-stratège, le gouvernement se donne pour objectif de rendre à l’industrie française sa place de leader dans l’économie mondiale en mettant l’accent sur l’innovation, élément clé de la compétitivité.
Menés en lien avec les pôles de compétitivité, les comités stratégiques de filières, les investissements d’avenir et avec le soutien de la Banque publique d’investissement, ces plans renforceront les capacités d’innovation de nos entreprises.
Ces plans concerneront près de 480 000 emplois industriels à l’ horizon 2023, pour un gain de valeur ajoutée de près de 45 milliards d’euros.
Le Parti socialiste soutient la vision stratégique et le volontarisme du gouvernement, qui, dans sa grande bataille pour l’emploi, prépare l’avenir et donne les moyens de l’innovation et de la compétitivité à nos entreprises.