Tout au long du week end, j'ai pu, au travers des rencontres organisées chez vous ou en bas de votre immeuble, échanger sur la situation nationale comme sur les enjeux locaux pour les 6 prochaines années.
Emploi, formation, relance économique, accès au logement, accès aux soins, sécurité, commerce de proximité de qualité, autant de thèmes sur lesquels vous avez des exigences très fortes que je comprends et que je partage.
Ces rencontres ont aussi permis, notamment celles des Primevères et de Pasteur, de poser la question de l'accompagnement des seniors en situation de recherche d'emploi.
Sujet éminemment central, similaire à d'autres communes et régions de France, il doit faire l'objet d'une politique concertée entre les services de l'État, la ville et les différentes associations qui peuvent être les relais nécessaires pour les publics concernés.
Une réponse pragmatique doit donc être apportée par la République afin de se donner toutes les chances pour l'obtention d'un emploi ou par la reconversion parfois plus adaptée aux périodes de chômage de longue durée.
La question de la formation devra être posée.
D'autres thèmes sont aussi à creuser comme la sécurité dans notre ville.
J'aurais l'occasion d'y revenir en vous proposant une série de réunions publiques dans les prochains jours, portant notamment sur ce sujet.
Enfin, ces rencontres montrent également l'intérêt que vous portez au travail que nous produisons.
Un travail méticuleux, structuré et méthodologique qui vise exclusivement à faire vivre notre ville au service de sa population.
Oui, une équipe composée de militants, d'associatifs, d'habitants, d'employés communaux, d'élus (qui souhaitent garder l'anonymat), de commerçants, de chefs d'entreprises, de communicants, travaille elle, d'arrache pieds pour vous.
Malgré les pressions exercées, nous poursuivons notre travail.
À ce propos, je tiens à vous réaffirmer que nous ne céderons à aucune menace, à aucune pression et à aucune tentative d'intimidation.
Ni les blogs tenus et alimentés par les quelques proches du pouvoir local (dont les IP sont connus et feront l'objet d'un traitement), ni les écritures sur mes affiches, ni les mensonges mis dans la tête de quelques jeunes Nocéens des Fauvettes, ni les tentatives de me bâillonner par la menace d'une plainte ou autre, ne nous détourneront de notre ambition de donner à NS'M un nouvel Élan.
Nous ferons face avec nos avocats à toutes procédures devant un tribunal. Cela sera l'occasion d'aborder différents dossiers problématiques.
La Gauche sera réunie pour offrir une autre voie, c'est la l'essentiel de notre démarche.
Et puisque mon équipe travaille en toute transparence, je vous informe qu'un sondage portant sur plusieurs thèmes sera réalisé par celle-ci dans les prochaines semaines.
Une restitution publique et écrite sera faite pour vous rendre compte des résultats.
À très vite !