Une première dans notre ville.
C'est donc avec une certaine émotion que j'ai terminé la série de rencontres initiées en direction des partenaires pour les élections municipales de Mars 2014.
Ainsi, après le PCF, le Front de Gauche et les Verts d'Europe Écologie, le Parti Radical de Gauche et le MRC appelleront clairement à soutenir la liste que le PS présentera en Mars prochain sous certaines conditions.
À l'unanimité, ces forces politiques de la Gauche, refuseront d'apporter leur soutien à la même équipe sortante et notamment au Maire.
La présence de celui-ci sur le marché dans le cadre d'actions ou dans toutes autres initiatives organisées par le PS n'est ni validée, ni encouragée par la direction du PS.
Un courrier de celle-ci à son attention est en cours de rédaction.
Je félicite donc l'ensemble des partenaires politiques pour leur sens des responsabilités et leur souhait d'offrir une autre alternative aux Nocéennes et aux Nocéens.
Cette alternative prend forme.
Les objectifs et les chantiers sont nombreux :
- impulser une politique culturelle
- créer un service public de la jeunesse compétent et tourné vers la réussite de nos jeunes
- mettre à plat l'ensemble des structures associatives gérées par des élus ou fonctionnaires pour les doter d'objectifs évaluables
- construire une politique économique ambitieuse
- engager une autre forme de consultation pour les grands chantiers de la ville
- construire une politique de sécurité, de prévention et de médiation
- changer notre approche en matière de traitement du logement social en y mettant plus de transparence
- créer un centre ville
- engager une réflexion sur la place des seniors
Autant de sujets que devra traiter la future équipe municipale, qui sera pour la première fois, diverse, compétente et à la disposition de ses administré-e-s.
Après l'investiture par le PS, nous proposerons à nos partenaires d'affiner ces objectifs au travers de rencontres thématiques et publiques.
Nous viendrons comme je le fais depuis quelques temps déjà, vous rencontrer, vous écouter et vous proposer d'écrire l'avenir de NS'M ensemble.
Je profite de ce billet pour vous réaffirmer que je n'apporterai ni réponse aux attaques, ni commentaire aux articles du blog tenu par le Maire-adjoint en charge de la Sécurité et proche du Maire, Jean-Pierre Maljean.
J'ai fait le choix d'exercer des responsabilités politiques, je suis donc imperméable depuis de nombreuses années à toutes formes d'attaques, d'insultes, de menaces et notamment, celles, orchestrées plus récemment, par la dream team, soucieuse de préserver quelques privilèges à NS'M.
" Tout ce qui augmente la liberté augmente la responsabilité." Victor Hugo.
Je fais donc le choix de la responsabilité et de la hauteur.
Le changement se dessine avec vous, merci de votre précieux soutien.
À très vite.