jeudi 9 janvier 2014

NS'M : Soirée de débat sur la sécurité

Ce soir, à l'invitation d'habitants, je serai à leurs côtés pour une nouvelle fois, aborder la question de la sécurité dans notre ville.

L'actualité récente liée aux braquages dans notre ville, pousse en effet de plus en plus de Nocéennes et de Nocéens à tenter de comprendre les raisons d'une telle dégradation de la situation.

Les raisons sont connues, j'y reviendrai dans notre programme pour les municipales dans les prochains jours.
  
Au sein de l'Hôtel de Ville beaucoup considèrent que tout va pour le mieux, que la sécurité est bien présente, palpable, et, disons-le, d'une qualité irréprochable.

Nous pourrions ainsi dormir en toute tranquillité en se disant qu'ils et elles veillent sur nous sans se soucier d'être agressé ou braqué. 

Et pourtant.

Et pourtant, les plaintes d'habitants se multiplient, les inquiétudes grandissent et l'incompréhension face à l'inaction mobilise en cette veille d'élection municipale.

J’ai saisi en ma qualité de Vice-président de la Région île de France en charge des questions de sécurité, les Préfets de Police de Paris et de Seine Saint-Denis afin d'aborder avec eux la situation locale et exiger une présence renforcée des effectifs de police spécialisés, pour d'une part, renforcer nos forces locales, et d'autre part, apporter les réponses adaptées aux phénomènes repétés de vols avec violences.

La encore, la Ville doit agir.

Si j'étais désigné tête de liste, puis élu Maire de NS'M, je créerais une Police Municipale et je mettrais en place une convention de partenariat renforcée avec la Police Nationale pour mieux organiser la sécurité dans notre ville avec des objectifs précis et une répartition des missions assumée.

Je proposerais aussi aux commerçants, un dispositif permettant de prévenir discrètement les services de Polices en cas d'agression.

A votre disposition pour venir échanger sur ce sujet comme sur tant d'autres.