Jean-Paul Huchon, Président du Conseil régional d'Ile-de-France et Laure Lechatellier, Vice-présidente en charge de l'action sociale, des formations sanitaires et sociales, de la santé et du handicap, ont reçu bénévoles et bénéficiaires des associations caritatives franciliennes à la Région pour leur traditionnel déjeuner annuel.
De son côté la Région a reconduit son soutien aux associations d'aide alimentaire pour la sixième année consécutive, elle y consacre chaque année près de 800 000 Euros.
Pour Jean-Paul Huchon : « Il est de notre responsabilité d'être présents au quotidien, au côté des associations qui agissent sur le terrain afin de résorber les inégalités sociales et territoriales. »
"Nous avons également choisi de travailler à l'amélioration de la qualité des denrées distribuées, pour préserver la santé des plus vulnérables. C'est l'objectif de notre nouveau dispositif AliSol" souligneLaure Lechatellier.
Les associations bénéficiaires de cette aide sont : le Secours populaire, la Banque alimentaire, la Croix-Rouge française, le Secours catholique, l'Armée du salut, les Restos du cœur et l'Association nationale de développement des épiceries solidaires, la Chorba et Une Chorba pour tous. Par ailleurs, les dix premiers bénéficiaires du dispositif AliSol pour l'année 2014 ont reçu l'aide de la Région Ile-de-France.