jeudi 2 avril 2015

Lancement de la campagne « Agis contre le cyber-sexisme »


Dans le cadre de mes fonctions de Vice-président de la Région Île-de-France, notamment en matière de médiation, de prévention et de protection des publics fragiles, nous serons en fin de matinée avec le Président Jean-Paul Huchon, en visite à l’École des Parents et des Éducateurs pour lancer la campagne régionale « Agis contre le cyber-sexisme ». 

A cette occasion, nous ferons le point avec les équipes sur place, sur l'engagement de la Région et de son organisme associé le Centre Hubertine Auclert - Centre de ressources dédié à l’Égalité Femmes-Hommes.

La Région est très engagée dans la protection des plus fragiles, elle mobilise pusieurs millions d'euros par an dans de nombreux dispositifs qui visent à protéger les jeunes victimes de violences au travers de son disposif "Jeunes violences écoute", les femmes et les enfants témoins ou victimes de violences conjugales ou intra-familiales.

Depuis 2010, nous avons renforcé nos moyens financiers et nos partenariats sur l’ensemble du territoire francilien pour plus d’efficacité dans la gestion de ces situations sensibles.

La visite de ce matin sera aussi un moment d'évaluation.

Voici le détail de notre visite

Jeudi 2 avril – 11h30 / École des Parents et des Éducateurs

5, Impasse Bon Secours – 75011 Paris

11h30​ - Arrivée du Président de la Région Jean-Paul Huchon et du Vice-président, Abdelhak Kachouri à l’École des Parents et des Educateurs

​Accueil par Mirentxu BACQUERIE, Directrice générale de l’EPE.

11h35​ - Visite de la plateforme internet qui gère le site www.jeunesviolencesecoute.fr, échanges avec les animateurs du site. 

11h45​ - Visite de la plateforme téléphonique qui gère le numéro 0 808 807 700, échanges avec les opérateurs, psychologues et conseillers juridiques présents.

11h55 - ​Descente au 1er étage dans une des salles de formation.

Mot du Président Jean Paul Huchon.

12h05​ - Mot de Djénéba KEÏTA sur l’implication du Centre Hubertine Auclert dans la campagne contre le cyber-sexisme.​

12h10​ - Échanges avec la presse

12h30 - Fin