C'est désormais officiel : Paris, Rome, Hambourg, Budapest et Los Angeles sont candidates à l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024.
Pour Jean-Paul Huchon, Président de la Région Île-de-France : « Depuis 2 ans, la Région a travaillé dur pour que Paris puisse être candidate. Cette intense concurrence nous oblige à nous dépasser, à innover, à oser. Le travail ne fait que commencer et notre mobilisation, derrière le mouvement sportif, est totale.
Nous avons désormais deux ans devant nous pour associer et mobiliser l'ensemble du pays à notre candidature. A nous de convaincre qu'elle aura des retombées économiques, culturelles, environnementales et sociales pour l'ensemble des Franciliens et des Français. A nous d'imaginer une candidature créative et innovante ».
Pour mémoire, le Conseil Régional devrait se prononcer le jeudi 24 septembre sur sa participation à la constitution du Groupement d'intérêt public (GIP) Ambition Olympique et Paralympique qui conduira la candidature de Paris 2024. Elle devrait contribuer à son financement à hauteur de 10 millions d'euros.