L'image inquiétante de ce matin restera celle, ou l'on voit des fonctionnaires de la #PoliceNationale bloquer le véhicule de leur patron, le Directeur Général de la Police Nationale.
Je comprends la colère de ces fonctionnaires, je partage leur exaspération, je suis solidaire des blessés et je suis inquiet face à la réponse qui vient d'être faite par leur Ministère de tutelle, l'Intérieur. Quand nous sommes face à un conflit, face à des défenseurs de la République comme nos policiers, l'on se doit d'apporter de la sérénité et des réponses concrètes, pas une inspection poussée des services de l'Inspection Générale de la Police Nationale pour trouver l'identité des fonctionnaires manifestants.
Je désapprouve cette réponse et je réaffirme mon total soutien à ces fonctionnaires qui sont à bout. Les déclarations ne valent rien face aux actes, notamment et surtout en période d'état d'urgence.
Augmentons leur salaire, donnons-leur des moyens, des gilets par balles qui protègent, des armes qui fonctionnent, des véhicules qui roulent, du matériel informatique qui ne date pas des années lumières, des locaux dignes, des radiateurs qui fonctionnent, des salles de repos propres et elles aussi chauffées, bref, donnons-leur une vraie reconnaissance car à ce rythme, nous irons tout droit au mur.
J'entends déjà, les défenseurs aveugles des causes perdues, m'expliquer que ce sont des syndicalistes de droite qui sont à la manœuvre ... Dommage pour eux, car nous assistons à un mouvement qui dépasse de loin les stratégies de syndicats. C'est aussi et sûrement l'avantage de bien connaître cette grande maison qu'est la Police Nationale.
Abdelhak Kachouri, Ancien Vice-président de la Région Île de France en charge de la Sécurité.