À la veille des fêtes de fin d'année, je veux par ces quelques mots vous dire à quel point, la vie est unique.
2016 fut particulière. Elle aura été une année dans laquelle nos larmes ont trop souvent coulées à la mémoire des nombreuses victimes tombées sous le feu, la lâcheté et la barbarie terroriste en France comme ailleurs dans le monde.
Trop d'âmes envolées au nom d'une pseudo idéologie. Elle fut aussi l'occasion de se rassembler, certes, dans la douleur, mais elle nous aura permis de se rappeler que nous pouvons ensemble vivre côte à côte dans le respect de nos différences et dans ce qui composent notre socle commun : les valeurs de la République.
2016 se termine.
Je forme le vœu pour toutes et tous que 2017 soit meilleure. Qu'elle nous apporte de la joie, de l'espoir, de bonnes ondes et surtout de l'amour à n'en plus finir.
Pour moi, en 2017, je continuerai sans relâche à aimer la vie, à aimer les gens, à défendre les plus fragiles, à sourire, à aider tant que je peux, à être généreux, à être à l'écoute, à croire en chacune et en chacun, et ce, sans exclusive.
En 2017, je continuerai à croquer la vie à pleines dents.
En 2017, je resterai profondément engagé au service de notre belle République. Plus qu'un objectif, un serment indéfectible tant j'aime mon pays.
Belles fêtes de fin d'année pour vous, pour vos proches et pour celles et ceux que vous aimez.
Un clin d’œil particulier aux habitant-e-s de ma ville, Neuilly-sur-Marne, aux responsables associatifs, aux fonctionnaires municipaux et à l’ensemble des services qui assurent notre sécurité.
Surtout, n'oublions jamais que nous n'avons qu'une vie !
A très vite !