lundi 1 novembre 2021
Savigny-le-Temple : Fermeté et détermination
Savigny-le-Temple. Seine et Marne. Région Île-de-France.
Nous sommes en 2021.
Vous ne rêvez pas. Ce sont des tags qui incitent clairement à l’assassinat des membres de nos forces de sécurité intérieure.
L’on peut imaginer aisément que le travail de la police dérègle profondément le trafic de drogue lorsque l’on constate ces appels inquiétants au meurtre.
C’est une réalité, l’importance du trafic de drogue et les millions qu’il génère aliène ces individus qui sont prêts à tout pour peu qu’ils retrouvent « la paix » dans leur business florissant.
Tourner la tête, faire semblant, minimiser et pire, s’accommoder avec ces réseaux lorsque l’on est détenteur d’un mandat public comme c’est trop souvent le cas dans certaines villes de France n’est pas et ne doit jamais être une solution pour rayer de nos villes ces trafics.
De la force, de la détermination, de l’entraide fiscale et judiciaire avec d’autres pays, de la clarté dans nos combats, de la détermination dons nos actions doivent nous amener à leur porter les coups les plus durs pour redonner du sens au mot « crédibilité ». On ne peut rester observateur d’une situation qui est insupportable pour des millions d’habitants qui aspirent à une vie meilleure.
La drogue tue. La drogue aliène. La drogue finance le terrorisme.
Autant de réalités qui doivent nous convaincre davantage que le combat est loin d’être gagné.
Force et courage aux Policiers & Gendarmes engagés.